En 2024, les utilisateurs de trottinette électrique sont de plus en plus nombreux et il n’est pas rare de voir déferler dans nos rues, des vagues de pilotes pilotant à vive allure. Afin de profiter au mieux de ce moyen de locomotion agréable, il est impératif d’être assuré en cas de problème. Justement, nous allons parler des offres proposées par les assureurs aux utilisateurs de trottinette électrique. Nous verrons quelles sont les différentes utilisations prises en charge par ces derniers en mettant en lumière les conditions avantageuses de la souscription en ligne.
Prêt à déambuler dans les rues en toute sécurité au guidon de votre trottinette ?
Une offre sur mesure particulièrement avantageuse
Tout d’abord, il est impératif de disposer d’une assurance pour trottinette électrique si vous voulez piloter en toute sécurité. En effet, il est nécessaire en cas de problème qu’un assureur puisse prendre le relais et vous indemniser à la hauteur du préjudice subi. De même, vous devez disposer d’une assurance responsabilité civile, et ce, quel que soit le modèle dont vous disposez. Vous devez garder à l’esprit qu’il est important d’être couvert, mais que vous devez aussi être en mesure d’indemniser de potentielles victimes si vous étiez en tort. De plus, certains assureurs vous proposent un accompagnement en cas de litige avec un tiers. Cette garantie juridique et non négligeable. Enfin, en cas de problème, il arrive que la trottinette soit hors service. Dans cette situation, les meilleures assurances vous proposent de vous indemniser en prenant en charge certains frais liés au transport en commun.
Les différentes utilisations prises en charge par l’assurance spécialisée dans la trottinette électrique
Certains assureurs réussissent à se distinguer en proposant des offres particulièrement intéressantes. Effectivement, quelle que soit la trottinette que vous utilisez, vous pouvez bénéficier d’une couverture adaptée. Garder à l’esprit qu’il peut s’agir d’une activité professionnelle tout comme votre utilisation personnelle.
Voici donc les différentes options que proposent de prendre en charge les meilleurs contrats d’assurance pour trottinettes électriques :
- l’utilisation personnelle ;
- le libre-service ;
- la location professionnelle ;
- les dommages causés à la trottinette d’un tiers.
Vous l’aurez compris, vous pouvez être couvert en tant qu’utilisateur et en tant que professionnel. Une excellente nouvelle qui ouvre des perspectives intéressantes.
Une souscription rapide en ligne
Sur Internet, il existe bon nombre de compagnies capables d’assurer votre trottinette électrique et l’utilisation que vous en faites. Cependant, nous tenons à mettre en lumière les services de souscription particulièrement efficaces que proposent certaines compagnies. Par exemple, après souscription du contrat, il suffit de payer. Pour ce faire, propose des transactions sécurisées par carte bancaire. Vous recevrez directement dans votre boîte mail votre attestation d’assurance. Ce système s’avère particulièrement pratique. Enfin, vous avez la possibilité de gérer votre contrat d’assurance en ayant accès directement à votre compte en ligne, à n’importe quel moment de la journée, et ce, 7 jours sur 7. En plus de souscrire rapidement et facilement votre nouveau contrat, vous êtes donc complètement indépendant et à même de moduler vos options selon votre gré.