Vous avez égaré votre carte ou vos cartes bancaires ou vous étiez victime d’un vol ? Dans les deux cas, une opposition de votre carte et de rigueur. Le but étant de prévenir une éventuelle utilisation de votre numéro de carte par autrui. L’opposition carte bancaire est aussi recommandé si votre carte bancaire a été avalé par le DAB alors que vous ne vous êtes pas trompé de code. Les détails sans plus tarder sur cette opération.
Opposition carte 118400, de quoi il est question ?
Si vous avez égaré votre carte de crédit, faire une opposition est de mise. N’attendez pas longtemps avant d’agir car les malintentionnés attendent juste une occasion pour une exploitation illicite de votre catte. Pour réaliser une opposition, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Le plus classique est de contacter le service qui s’occupe des vols de carte. Ce service peut être contacté quand vous le souhaitez et le conseiller client est disposé à vous assister et à vous communiquer les étapes à suivre pour procéder à l’opposition de votre carte.
Par ailleurs, vous pouvez aussir contacter le service opposition. Vous serez alors mis en relation directe avec votre banque. Le responsable vous guidera ensuite quant à la démarche à entreprendre.
Notez que vous pouvez aussi rendre directement auprès de votre établissement bancaire et exposer votre problème. Le responsable qui vous accueille vous donnera les démarches à suivre afin de vous fournir en peu de temps une carte de remplacement.
Quelle procédure suivre pour une opposition carte ?
Vous avez perdu votre carte bleue? Ne perdez aucun instant et appelez directement au numéro de téléphone 118400. Si vous avez réagi rapidement, votre carte ne sera pas exploitées à des fins malencontreuses. Votre banque bloquera votre carte afin qu’elle soit inutilisable. De votre côté, vous devez entreprendre les démarches auprès des autorités notamment la déclaration de perte. D’ailleurs, les banques encouragent l’utilisation de ce numéro. Certaines banques n’hésitent pas à le communiquer à ses clients.
Pour valider l’opposition de votre carte de crédit, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque. Dès que votre demande d’opposition est déposée, votre compte bancaire ne risque plus rien. Vous pouvez alors préparer tranquillement la demande d’une nouvelle carte.
Notez que si vous recevez un paiement en ligne alors que la mise en opposition n’a pas encore été enclenchée, votre banque peut vous rembourser. En revanche, après cette procédure, aucun paiement ne peut être effectué même en ligne.
Comment intervenir rapidement ?
Contacter le serveur d’opposition de votre banque n’est pas chose aisée raison pour laquelle vous devez agir rapidement en cas de vol de votre carte. L’intervention est immédiate à condition que vous ne perdez votre temps à demander à gauche et à droite ce qu’il faut faire. Appelez au numéro de téléphone 118400 et profiter d’un service efficace qui vous permet de régler votre situation rapidement.
Ce numéro est disponible à tout heure y compris les weekends. Grâce à ce service, vous obtenez en quelques minutes le numéro de la personne que vous devez appeler. Vous serez mis en relation avec le responsable de votre banque qui est en mesure de vous assister. Ce numéro vous permettra d’obtenir une aide personnalisées en car de perte de l’une de vos cartes bancaires