Qu’est-ce que le micro crédit express, et comment le demander ?
Face à une difficulté financière imprévue, beaucoup de Français recourent à un micro crédit express. En effet, il arrive qu’un ménage ait besoin d’une certaine somme d’argent en urgence, sans forcément avoir entre les mains, de quoi mettre au point un dossier justifiant un éventuel prêt bancaire. Heureusement que le micro crédit existe, et contrairement aux autres types de crédits, il s’effectue en quelques jours seulement. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce type de crédit, finissez de lire cet article, on vous dit tout.
Quels sont les avantages du micro crédit express 24H ?
Si on pouvait résumer les qualités du micro crédit express, ce serait surement rapidité et facilité. Ce type de crédit s’avère très utile quand on est devant une difficulté financière, qu’on doit régler en peu de temps. En effet, il existe plusieurs situations, où le micro crédit s’avère être la solution idéale, comme pour payer une facture, réparer une voiture ou s’acheter des médicaments chers et indispensables. Grâce à micro crédit express, vous aurez l’argent sans même faire un pas à l’extérieur de votre maison, il suffit de faire quelques clics.
De plus, il vous suffira, généralement, de justifier votre identité et votre résidence de moins de trois mois. Parfois il vous sera demandé une fiche de paie, mais jamais on ne vous demandera à préciser les motifs de votre prêt.
Pour ce faire, il vous suffira de choisir le montant dont vous aurez besoin, à condition de ne pas dépasser le plafond fixé par l’organisme prêteur, et de préciser les modalités par lesquelles vous procèderez au remboursement. En effet, grâce à une simulation, vous serez à même de prédire la durée de remboursement, les modalités et le taux des intérêts.
Comment demander un micro crédit express ?
Bien que le micro crédit n’implique pas de justification sur la dépense de l’argent, il est indispensable de répondre à certains critères, pour aspirer à demander ce genre de prêt. D’abord, il faut être un résident français, faisant partie de la fourchette d’âge fixé par l’établissement. Ensuite, détenir un numéro de téléphone valable, et un compte bancaire. Si c’est le cas, vous n’aurez plus qu’à remplir un formulaire présenté par l’établissement prêteur.
Il vous suffira de mentionner les différentes informations concernant votre prêt, à savoir, le montant, les mensualités, la durée, le taux des intérêts. N’oubliez pas d’ajouter votre pièce d’identité, et connecter votre banque. Dans le cas de l’acceptation de votre demande d’emprunt, ils vous seront retirés du compte les mensualités fixées chaque mois, et la première échéance sera prélevée immédiatement. Notez bien que vous n’aurez pas la possibilité d’emprunter pour le compte d’un tiers, et que vous ne pourrez pas bénéficier d’un micro crédit express, si vous êtes fiché dans le fichier national des incidents de remboursements.