Depuis quelques mois maintenant, les cryptomonnaies prennent une place une place importante dans notre société, qu’on le veuille ou non. Dans les prochaines et dans un futur proche, celles-ci continueront de grandir sans s’arrêter, c’est une certitude. Bien évidemment, il est important aussi de comprendre les nombreuses contradictions que mettent en lumière les gouvernements et les banques. Aujourd’hui, nous n’allons pas vous rapporter une mauvaise nouvelle. Non, nous avons plutôt décidé de nous tourner vers le positif en vous parlant d’une récente annonce de la part de la Bank of America, deuxième plus grande banque des États-Unis qui a estimé que le marché des cryptomonnaies était de loin, le plus passionnant de tous, avec des possibilités quasi infinies. Une nouvelle qui réchauffe le cœur au milieu de toute cette réticence.
Un marché passionnant avant tout
Tout d’abord, ce qu’il faut comprendre, c’est que la Bank of America est une banque tout à fait différente des autres à bien des égards. Déjà, elle est spécialisée dans les actifs sous gestion. Par conséquent, elle ne fonctionne pas sous le même modèle que les autres banques et est donc, beaucoup plus tournée vers le futur. Si l’on prend le marché des cryptomonnaies dans le sens de la finance, c’est un marché exaltant et excitant à bien des titres. En effet, quoi que l’on puisse en dire, ce marché est étonnant ? En effet, en l’espace de quelques mois, tout au plus, il explose, renverse les cryptomonnaies classiques et vient talonner le cours de l’or, une première dans l’histoire de l’humanité.
Donc, dans ce sens, le marché des cryptos est une vraie aubaine puisqu’il montre que du côté de la finance, rien n’est figé. Pendant des dizaines d’années, le seul marché qui pouvait régner était Wall Street et ses salles de trading. De nos jours, tout cela n’a plus une aussi grande importance. Que l’on soit au Venezuela dans un cybercafé ou à Paris dans sa chambre, on peut tout aussi bien toucher du doigt les plus hautes sphères de l’économie mondiale. Tous ces aspects changent la perception que l’on se fait du marché de la finance internationale. Car oui, quoi que l’on puisse en dire, les cryptomonnaies font aujourd’hui partie intégrante de la finance classique, puisqu’elles partagent les mêmes fondations en soi.
Venons-en au fait, à présent. En effet, il va être important à présent de parler de cette petite déclaration de la part de la Bank Of America. Concrètement, selon eux, ce marché est passionnant à bien des égards. Mais pourquoi ? D’une part, il rappelle les débuts de la finance mondiale, avec cette folie spéculative et cette envie d’aller toujours plus loin. Autrement, il est passionnant, car, dans ce délire spéculatif, certains actifs arrivent tout de même à garder la tête hors de l’eau. Par conséquent, on peut tout à fait dire qu’une base se créée petit à petit même chez les cryptos, ce qui bouscule les plus hautes sphères de la finance classique. En clair, un bon coup de pied dans la fourmiller.