Vous êtes ici

4ième Edition SALON DES BANQUES ET PME, Du 08 AU 11 NOVEMBRE 2018 A BOBO-DIOULASSO

Type d'évènement:

Date de debut: 
Jeudi, 8 Novembre, 2018 - 09:30
Date de fin: 
Dimanche, 11 Novembre, 2018 - 16:30

Pays concerné:

Localité: 
Bobo-Dioulasso, Capitale économique
Bobo-Dioulasso, Carrefour des PME de l’UEMOA !
Capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso abritera du 8 au 11 novembre 2018, la 4ème édition du Salon d’affaires, de l’Innovation et de Partages des PME de l’UEMOA, en abrégé, Salon des Banques & PME de l’UEMOA
Ce prestigieux évènement est dédié aux Micro - Petites - Moyennes Entreprises et Industries (PME/PMI), aux repreneurs d’entreprise, aux startups et jeunes entrepreneurs, ainsi qu’aux partenaires techniques, commerciaux et financiers.

Les petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle économique et social très important, à la fois par leur importance dans le tissu économique et par la création d’emplois, un rôle fortement apprécié en ces périodes de crise et d’aggravation des chiffres du chômage.
En cette période où les crises securitaires, economiques et politico-sociales à répétition dans l’espace UEMOA n’ont pas encore fini de révéler leurs conséquences énormes, les PME sont attendues comme de véritables acteurs de la croissance économique de l’UEMOA et du changement social.
Le « Salon des Banques & PME de l’UEMOA » met en réseau les PME pour qu’ainsi, elles apportent leurs contributions à la création de richesses et d’emplois, au développement socio-économique de l’Union.

Il se veut donc un espace de partage d’expériences sur la Gouvernance des PME, leurs difficultés et leurs stratégies de développement. En effet, ce cadre permet de rechercher ensemble des réponses adéquates aux questions sur la gouvernance des PME à l’ere du numérique, sur la Transformation, la Promotion, l’Accès au marché et au financement et le rôle social des PME. Il s’agit entre autre pour les PME de s’inspirer des expériences d’autres, à même d’être pour elles des solutions adaptables à leur contexte.

Parti de l’organisation des Trophées des Banques & Etablissements Financiers des PME organisés en 2011, 2012 et 2013, la première édition du Salon des Banques & PME de l’UEMOA, s’est tenue Ouagadougou, Burkina Faso, du 21 au 24 octobre 2015 sous le thème « La PME, moteur de croissance de l’UEMOA ».

Suivant l’engagement à rendre l’évènement tournant dans l’UEMOA, la deuxième édition (5ème depuis les Trophées), s’est tenue à Bamako au Mali du 13 au 16 octobre 2016 sous le thème « La PME dans l’UEMOA face aux exigences de compétitivités mondiales ».

Quant à la troisième édition, elle s’est tenue à Niamey au Niger du 8 au 12 novembre 2017 sous le thème : « Climat des affaires dans l’UEMOA : Quelles réformes pour des PME innovantes et performantes ?»

Cette quatrième édition se tiendra à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso, du 8 au 11 novembre 2018 sous le thème : « La PME dans l'UEMOA à l’ère du numérique.» autour des activités suivantes :
● Caravane des PME de l’UEMOA Carrefour des PME
● Exposition
● Stands
● Panels
● Formation
● BtoB
● Guichet Projets innovants
● Guichet coaching & emplois
● PME Awards.